• w-googleplus
  • w-facebook
  • Twitter Clean

Le Mardi 28 Mars, 40 personnes (dont 28 adhérents à CM APRES) se sont retrouvées au restaurant Beaurivage à Moulay pour la rencontre annuelle de la Mayenne.

La matinée était animée par Emeric CROISSANT, juriste à l’UDAF. Il a abordé différents thèmes concernent l’obligation alimentaire, le droit de visites des petits enfants, les donations des grands parents aux petits enfants et les mesures de protection.

L’objectif de l’UDAF est la défense au quotidien de l’intérêt des familles. Le sujet évoqué est vaste et l’intervenant a veillé à en faire une présentation synthétique même si l’exercice n’est pas évident.

 

Le repas a permis de partager un moment convivial favorisant les échanges. Même si le soleil faisait défaut, les participants ont pu apprécier le joli cadre des bords de la Mayenne.

 

L’après midi était consacré à la visite de RAPIDO, entreprise familiale créée dans les années 60 par Pierre ROUSSEAU. Depuis, le groupe a fait diverses acquisitions (Esterel, Fleurette, Campereve, Westfalia). RAPIDO  emploie 500 personnes à Mayenne et produit 4 500 campings cars à l’année dont 50  % sont destinés à l’export. Il faut 3 jours pour « monter » un camping car mais 3 semaines en amont pour en fabriquer les éléments. La société RAPIDO se distingue par une menuiserie intégrée. (1200 éléments dans un camping car dont 600 en pièces de menuiserie )

C’est une entreprise engagée dans une démarche qualité, symbole d’un certain art de vivre à la française.

 

Nous nous sommes quittés à 17 heures sous un soleil radieux.