Randonnée pédestre d'AVERTON du 16 mai 2017

La randonnée inter départementale a permis à une vingtaine de randonneurs, de la Sarthe et la Mayenne, de découvrir le magnifique site des Perles à Averton, proche de Villaines la Juhel.

Après un café de bienvenue accompagné de gâteaux pour prendre des forces afin d’effectuer une boucle de plus de 9 km le groupe s’est mis en route. Un parcours à travers les chemins creux bordés d’essences diverses avec des panneaux explicatifs (merisiers, aulne glutineux, buis, épicéa commun...). Un grand panneau panoramique a permis de découvrir les noms lointains : Courcité, le Mont Rochard, les éoliennes de Crennes sur Fraubée…

Le tour de l’étang terminait le circuit très apprécié, d’autant plus que les conditions météorologiques étaient favorables du fait du soleil radieux. Le pique nique  sous abri commençait par un rosé rafraichissant  et se terminait par un café  arrosé grâce une visite  surprise de Gilbert DUHAIL. Après ce repas, tout le monde a bien voulu encore effectuer un parcours digestif !

La convivialité a régné durant toute cette journée, grâce notamment à l’accueil chaleureux de Nicole et Pierrick LEROY, chacun étant prêt à repartir pour découvrir un autre lieu lors d’une prochaine randonnée.

  • w-googleplus
  • w-facebook
  • Twitter Clean